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F-HEVP TECNAM P2010

Max. range 530nm/982 km

Max. speed 137 kt

Passagers 4 personnes

L'avion pour les voyages

Le Tecnam 2010 est un avion léger monomoteur à quatre places et à aile haute, fabriqué en métal mixte et en polymère renforcé de fibres de carbone. Conçu et construit en Italie, il a été présenté pour la première fois en public en avril 2011.La technologie mixte, le fuselage composite, les ailes métalliques, le train d'atterrissage et le stabilisateur rendent cet avion ultra-moderne et efficace. Beaucoup d'espace dans la cabine, de faibles coûts d'entretien et une sécurité élevée ajoutent à l'attrait global du P2010.

TECNAM P2002

Max. range 1 178 km

Max. speed 100 kt

Passagers 2 personnes

L'avion pas cher

Le Tecnam P2002 JF est un avion biplace monomoteur de conception moderne issu de l'ULM P2002. Entièrement métallique, il est doté d'une aile basse trapézoïdale et d'un train d'atterrissage tricycle fixe. Il est motorisé par un Rotax 912 S2 de 98,5 ch. L'hélice est en bois. Les commandes de volet et de compensateur sont électriques.

Le système de freinage, hydraulique, se commande au moyen d'un petit levier disposé entre les deux sièges. L'installation à bord se fait par l'avant de l'appareil au moyen d'un marche pied..

Caractéristiques

Type Avion biplace monomoteur
Motorisation
Moteur 1 Rotax 912 S2 98,5 ch à 5 800 tr/min
Dimensions
Envergure 8,60 m
Longueur 6,61 m
Hauteur 2,43 m
Surface alaire 11,5 m2
Nombre de places 2 (1 seul passager)
Réservoirs 100 L dont 99 L utilisables
Masses
Masse à vide 337 kg
Masse maximum 580 kg ou 600 kg
Performances
Vitesse de croisière environ 100 kt (vitesse indiquée)
Vitesse maximale (VNE) 138 kt (vitesse indiquée)
Vitesse de décrochage 40 kt (30 kt avec volets 40°) (vitesse indiquée)
Vitesse ascensionnelle 1 100 ft/min soit 5,59 m/s
Autonomie environ 5 h

PA-28 180 cv

Max. range 1 160 km

Max. speed 125 kt

Passagers 4 personnes

L'avion

Le Piper PA-28 est un avion léger construit par Piper Aircraft.

Le PA-28 est un avion en métal, monomoteur à pistons, non pressurisé, à ailes basses, à train tricycle et muni d'une seule porte du côté du copilote. Il a été décliné en plusieurs versions depuis 1960 : CherokeeWarriorArcherDakotaArrow.

32 778 PA-28 ont été construits, ce qui en fait le 4e avion le plus produit au monde.

Les Archer et Arrow (à train rentrant) sont toujours au catalogue. Ils sont équipés de série du glass cockpit Garmin G1000 et G500.

F-BXZS CESSNA 172

Max. range 959 km

Max. speed 124 kt

Passagers 4 personnes

L'avion

Comme le Cessna 170, le 172 possède une architecture à ailes hautes et une structure en aluminium. Le Cessna Skyhawk est un avion stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne plateforme pour la photographie aérienne, de même qu'une base d'apprentissage saine pour un jeune pilote amateur.

De 1955 à 1967, le Cessna Skyhawk fut équipé d'un moteur Continental 0-300 à six cylindres. Puis à partir de 1968, il fut pourvu d'un moteur Lycoming 0-320 à quatre cylindres6. Le moteur actuel est un Textron Lycoming IO-360-L2A. Les vitesses de croisière varient de 105 à 125 kts en fonction de la motorisation.

Depuis 2007, le constructeur vend son appareil équipé d'un glass-cockpit Garmin G1000, de série sur toute la gamme monomoteur (hors Cessna 162 SkyCatcher équipé, lui, d'un Garmin G300).

F-OORV CESSNA 172 SP

Max. range 959 km

Max. speed 124 kt

Passagers 4 personnes

L'avion

Comme le Cessna 170, le 172 possède une architecture à ailes hautes et une structure en aluminium. Le Cessna Skyhawk est un avion stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne plateforme pour la photographie aérienne, de même qu'une base d'apprentissage saine pour un jeune pilote amateur.

De 1955 à 1967, le Cessna Skyhawk fut équipé d'un moteur Continental 0-300 à six cylindres. Puis à partir de 1968, il fut pourvu d'un moteur Lycoming 0-320 à quatre cylindres6. Le moteur actuel est un Textron Lycoming IO-360-L2A. Les vitesses de croisière varient de 105 à 125 kts en fonction de la motorisation.

Depuis 2007, le constructeur vend son appareil équipé d'un glass-cockpit Garmin G1000, de série sur toute la gamme monomoteur (hors Cessna 162 SkyCatcher équipé, lui, d'un Garmin G300).

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